Secteur de Fougères Sud

Club de l'Amitié de Parcé

Nos Événements

S’investir, Agir, Construire des relations durables

    Le concours lancé en partenariat avec la Mutualité sociale agricole et Générations actions, lien social et solidarité a retenu les actions du club de l’Amitié de Parcé auprès des résidents de la Marpa.

   Bravo et félicitations au Président ainsi qu'à tous les bénévoles qui s’engagent, partagent leur temps libre, apportent de la chaleur humaine près de leurs aînés.

   Ci-joint : article paru dans Tambour Battant n° 53  septembre 2017

le 16/09/2017

Grillée inter-clubs

     Début juillet, 170 personnes des clubs de Billé, Combourtillé, Parcé et Montreuil des landes se sont réunis sur le site de Jaunouse pour un repas «grillades» organisé par le club de l'amitié de Parcé.

     Par un temps idéal, l'ambiance animée de chants, d'histoires et d'accordéon était chaleureuse.

     En fin de journée les jeux de belote, palets, pétanque ont pris le relais.

     La journée s'est terminée par le verre de l'amitié.

     Tout le monde est reparti satisfait de cette journée conviviale.

Fin juin, ces clubs ont participé à une sortie d'une journée en Normandie.

Madame Collin Thérèse

 Secrétaire du club de l’Amitié de Parcé

19/08/2017

Bel exemple : réaliser une journée sortie grâce à l'union de trois clubs !

 

Le mardi 7 juin 2016 à l'initiative du Club de l'Amitié de Parcé une quarantaine de personnes des clubs de Parcé, Billé et Combourtillé s'est déplacée à Thoré la Rochette à proximité de Vendôme dans le département du Loir et Cher. Un train touristique attendait le groupe à la gare de Thoré la Rochette pour une découverte de la vallée du Loir. Une dégustation de produits locaux était proposée au retour.

 

 

Après un déjeuner pris en commun dans un restaurant proche, une hélicicultrice accueillait les adhérents dans sa ferme exceptionnelle aux trois cent mille cornes ( d'escargots). Une dégustation très appréciée clôturait la visite.

Tout le monde est rentré satisfait d'avoir effectué une journée de découverte et de convivialité sous un soleil radieux.  COLLIN Th 09/06/2016

Pluie de médailles à Parcé

Dimanche 6 mars, à la maison des associations, le Club de l’Amitié de Parcé a organisé son repas de printemps. Une centaine d’adhérents ont répondu à l’invitation. C’était l’occasion pour les membres du Conseil d’administration de récompenser et remercier quatre Membres bénévoles de l’association qui ont souhaité passer le relais.

Il s’agit de :

  • Madame Annick Perrin, adhérente depuis 18 ans, membre depuis 2001 et vice-présidente de 2008 à 2015 ;
  • Madame Maria Valtais, adhérente en 1994, membre de 2001 à 2016 ;
  • Madame Antoinette Dourdain, adhérente depuis 1998, membre depuis 2001 ;
  • Monsieur Louis Pautonnier, adhérent en 1998, membre depuis 2006, trésorier de 2007 à 2016.

Ces quatre personnes ont reçu la médaille de reconnaissance départementale de Gemouv 35 respectivement des mains de Madame Odette Bahu, ancienne Présidente du club, Gérard Messager, Président actuel, Louis Perrin, ancien Président départemental et Madame Monique Bertin, déléguée du secteur de Fougères-Sud.

Comme de coutume, le repas s’est déroulé en toute convivialité.

(17/03/2016)

Le club de Parcé en balade

Mercredi 17 juin 2015, 43 adhérents du club de l'amitié de Parcé se sont déplacés au parc légendaire du sentier des daims à Frossay (44).

Spectacles, animations, petit train, parcours thématiques, animaux fascinants étaient au rendez vous dans un parc verdoyant de 33 hectares.

(25/06/2015)